Facebook Twitter Rss


Renaud de Lacotte - Fondateur - Président

Parcours

Renaud a notamment cofondé en 2000 l'éditeur de logiciels Enablon dont il a, durant 7 ans, contribué au développement et au succès en assurant les rôles de VP Services puis VP Business Development.

Pourquoi Fluxod

Après avoir adressé le marché des grandes entreprises pendant plusieurs années, il m'est apparu essentiel que nous puissions mettre à disposition des PME des outils similaires à ceux que peuvent utiliser les grands groupes.
Dès lors le grand défi qui s'ouvrait à nous était d'accompagner l'offre que nous souhaitions mettre en place d'une structure tarifaire adaptée à notre cible.
Ce défi nous y avons répondu en créant l'infrastructure technologique Fluxod que vous découvrirez en parcourant notre site. Ses principaux atouts: une grande capacité d'adaptation aux besoins de nos clients et une facilité de mise en place inégalée en conservant la fiabilité et la sécurité de systèmes beaucoup plus lourds.
Au delà de tout cela, nous faisons très attention d'avoir une vision humaine de l'entreprise où chacun peut, à son rythme, trouver une place, évoluer et nous accompagner pour atteindre de façon durable les résultats que nous nous sommes fixés.

Ludovic de la Genardière - Fondateur - Directeur des Services

Parcours

Après deux ans à la Société Générale CIB en tant Custodian Network manager, Ludovic de la Genardière choisit de se tourner vers le conseil en système d’information et intègre début 2001, le cabinet OTC Conseil. Durant 5 ans, il participe et/ou pilote des missions de conseil en organisation ou de maîtrise d’ouvrage dans des établissements bancaires ou des sociétés de gestion, en tant que consultant puis responsable de missions et contribue également au développement de l’offre « Asset Management » du cabinet. En 2006, il fonde le cabinet de conseil Deciseo (renommé VP&White) spécialisé dans la conception de solutions web collaboratives en partenariat avec l’éditeur Enablon. En 2007, il s’associe avec Renaud de Lacotte pour créer investigo.fr, premier site permettant aux PME de réaliser des levées de fonds auprès d’investisseurs privés, puis Fluxod.

Pourquoi Fluxod

Réunir sous une même casquette maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’oeuvre, afin de donner à un expert métier la possibilité de transformer sa connaissance en processus au sein d’une application. Ce challenge nous est rapidement apparu comme une évidence en dressant le constat que les PME n’avaient que très peu de possibilités pour se doter d’outils leur permettant de se structurer et de piloter leur activité.

Antoine Joulie - Fondateur - Directeur technique

Parcours

Après un doctorat en informatique théorique, Antoine Joulie rejoint l'équipe de développement de l'éditeur de logiciel financier FactSet - JCF. Pendant 2 ans, il contribue au développement des produits de saisie et de contrôle d'intégrité de la base de données financière de FactSet, utilisée par les produits Excel Connect et FactSet Estimate.

Pourquoi Fluxod

Plusieurs années de liberté de pensée (et de liberté tout court) dans le monde de la recherche scientifique et une première expérience enrichissante dans une entreprise privée m'ont poussé à réunir le pragmatisme et la réactivité nécessaires pour entreprendre avec mon besoin de création.
Quoi de mieux que Elab pour cela! Le secteur du Cloud Computing est jeune et en continuelle évolution. Avec sa base open source, la technologie Fluxod est armée pour anticiper toutes ces évolutions. Notre but est de devancer les besoins de plus en plus innovants de nos clients.
Une technologie de pointe aux services d'entreprises à taille humaine, un développement agile pour des produits en perpétuelle amélioration, de la bonne humeur et une bonne dose de boulot sont les atouts de Fluxod pour se placer en leader sur le marché des applications collaboratives SaaS.